Comment avoir le profil Taftavie #1 !

La première étape avant de commencer une mission sur Taftavie, c’est de créer et peaufiner son profil. Ce n’est pas une étape à négliger puisque vous n’êtes pas sans savoir que l’entreprise doit vouloir travailler avec vous ! C’est pour ça que Taftavie vous livre ses meilleurs conseils pour leur en mettre plein la vue ! (avec la stricte vérité bien sûr)

Compléter les informations de base

Dans un premier temps, vous devez évidemment compléter les informations les plus importantes de votre profil. Identité, âge, formation : comme un vrai CV, vous devez tout donner. Plus important encore, l’école où vous êtes. En effet, celle-ci donnera un ordre d’idée sur votre niveau d’études, ainsi que ce que vous étudiez mais aussi les compétences que vous développez au cours de votre cursus. 

Ajoutez une présentation

La future entreprise qui fera appel à vous aimerait sûrement vous connaître avant même de collaborer avec vous. Pour que ce soit le cas, nous vous conseillons d’ajouter une brève présentation de vous-même, dans laquelle vous montrez qui vous êtes, de ce que vous aimez faire dans la vie, votre projet pour votre avenir, mais également de vos passions, de ce qui vous motive au quotidien… N’hésitez pas à parler également de vos expériences passées, du moins en quoi elles vous ont fait évoluer. Il est intéressant pour l’entreprise de savoir ce que vous avez apprécié faire et ce que, au contraire vous n’avez pas aimé. 

Vos expériences

Évidemment, afin que l’entreprise vous connaisse au mieux, vous devez renseigner les expériences que vous avez pu avoir. Mettez celle qui auront un réel impact sur les missions que vous pourrez effectuer et qui ont un rapport avec votre domaine d’étude, mentionnez ce que vous avez réalisé, ainsi que les compétences que vous avez amélioré. 

Ajoutez un portfolio

L’étape de la plus importante est évidemment l’ajout d’un portfolio. C’est celle qui fera la différence entre vous et un autre candidat. Si vous ne savez pas encore ce qu’est un portfolio, lisez notre article détaillé sur l’importance de faire un portfolio pour votre profil !

Pour résumer, il s’agit d’une sorte de pochette numérique dans laquelle vous pouvez rangez tout ce que vous avez pu réaliser jusqu’ici. Par exemple, si vous êtes étudiant dans le domaine de la création graphique, alors c’est une aubaine pour vous de posséder un portfolio. Vous pourrez y présenter toutes vos créations, qu’elles aient été faites dans un cadre professionnel, dans le cadre de vos études ou même juste une création personnelle. 
Votre portfolio permettra à l’entreprise qui vous recrutera de connaître votre style et le niveau de qualité de votre travail. Vous vous doutez bien que le style importe, on ne choisira pas un graphiste qui est spécialisé dans des créations plus « décalées » pour la charte graphique d’une agence immobilière par exemple. 

Sommaire