Pourquoi recruter un freelance

Lorsque vous cherchez quelqu’un pour une mission en particulier ou pour un projet à plus long terme, vous pouvez certes prendre quelqu’un en CDD, en CDI ou même un intérimaire (plus rare) mais aujourd’hui, une nouvelle proposition s’offre à vous : un freelance. La France n’a jamais eu autant de travailleurs indépendants de toute son histoire qu’aujourd’hui. Les raisons sont multiples mais ce qui est sûr, c’est qu’il fournira un travail de bien meilleure qualité dans la plupart des cas. 

illustration vectorielle recruter un freelance

Vous recrutez un freelance en fonction de vos besoins

Le statut de freelance offre une flexibilité non négligeable pour celui qui le possède. Il possède également beaucoup d’avantages pour vous, en tant que recruteur, un freelance est en général beaucoup plus simple à embaucher et il s’adaptera à vos besoins. 

Un freelance est spécialisé dans un domaine en particulier : il possède donc énormément de compétences qu’il a développé au cours des différents projets auxquels il a contribué. En effet, un freelance à probablement l’avantage d’avoir collaboré avec beaucoup d’entreprises avant vous. Il y a de grandes chances qu’il ait du faire face à des demandes très spécifiques, n’hésitez donc pas à en faire. 

De plus, leur spécialisation augmente les chances qu’ils soient à jour dans les dernières techniques liées à leur travail (comparé à quelqu’un qui a travaillé 15 ans dans la même entreprise).

La flexibilité du statut de freelance

Un freelance peut avoir des limites quant à la quantité de travail qu’il peut accepter pour une raison en particulier : sa flexibilité peut l’amener à être sur plusieurs projets à la fois. 
Vous pouvez très bien demander au freelance de ne se consacrer qu’à votre projet, évidemment il y’a de grandes chances qu’il demande une compensation (comme une augmentation du tarif). Vous devez jouer là dessus, et vous pouvez être sûr d’avoir un travail de grande qualité à la fin. 

Sommaire